Conseils rapides pour pimenter les forfaits de parrainage d'événements
septembre 16, 2021

Conseils rapides pour pimenter les forfaits de parrainage d’événements

Par admin

Les entreprises reçoivent de nombreuses demandes de commandites d'événements. Ainsi, rendre votre proposition plus mémorable peut vous aider à trouver les sponsors dont vous avez besoin et qui fonctionnent souvent avec un budget limité. Voici trois conseils pour vous plonger dans la stratégie de votre programme de parrainage d'événements.

1. Incluez des sponsors dans votre planification

Vous voulez avoir la flexibilité de planifier votre événement comme bon vous semble, mais il n'y a rien de mal à inclure vos sponsors dans le processus de planification. Permettez-leur de faire partie de la planification et écoutez-les. Ils peuvent même avoir une idée que vous n'avez pas envisagée. Ils apprécieront de faire partie du processus et le considéreront comme un retour sur investissement encore plus important.

2. Créez un thème unique pour chaque niveau de parrainage

Ce n'est pas parce que vous avez un plan à plusieurs niveaux que vous devez être ordinaire. Mettez votre casquette de réflexion créative et réfléchissez à la façon dont vous pouvez les habiller et les rendre uniques à votre événement conçus par MK4EVENT l'agence événementielle à Strasbourg en France . Essayez de créer avec eux un thème qui correspond au sujet de votre événement. Ce type de créativité captera l'attention de vos sponsors et fera ressortir votre demande au-dessus des autres.

3. Envisagez les options de parrainage du site

Les articles en nature du site ou les concessions contractuelles peuvent être votre meilleur ami. Pensez aux domaines où un fournisseur tel qu'un hôtel ou un centre de congrès peut vous fournir un produit de service au lieu d'argent. S'ils pensent que la présentation de leur marque lors de votre événement entraînera plus de ventes, ils peuvent proposer des articles à prix réduit ou gratuits pour être reconnus en tant que sponsor. Ces mêmes lieux peuvent également offrir des concessions dans votre contrat d'événement qui peuvent être utilisées comme articles sponsorisés. Quelques exemples qui peuvent être ajoutés aux forfaits de parrainage sont les sur classements de chambre, les équipements des chambres d'hôtel, le Wi-Fi ou les remises au spa ou au restaurant. Chaque fois que vous pensez à quelque chose que vous devez payer, soyez créatif avec votre lieu.

Mais ce n'est qu'un avant-goût de certaines des choses que vous pouvez faire. Vous cherchez à attirer plus de sponsors pour votre prochain événement live, virtuel ou hybride ? De la famille des sociétés du groupe ITA, Hartmann Studios décompose 12 idées que vous pouvez utiliser dès maintenant qui attireront l'attention et inciteront les participants à s'engager avec les marques sponsorisées.