En tête-à-tête avec Katie Young, la technologue en événementiel du groupe ITA
septembre 19, 2021

En tête-à-tête avec Katie Young, la technologue en événementiel du groupe ITA

Par admin

La technologie événementielle évolue plus rapidement que jamais, et il peut être difficile de rester au top pourrait être important pour votre événement et vos participants. La technologue en événementiel Katie Young peut vous aider. Sa passion pour la résolution des problèmes d'un client grâce à la technologie et le travail avec une équipe d'experts aide à créer des événements percutants qui dépassent les attentes.

"Je suis vraiment excité à l'idée de comprendre les choses et de les voir tous se concrétiser dans un attentat à la bombe, sous toutes leurs formes!» Katie a dit.

Apprenez à connaître un peu plus Katie et lisez ses réponses aux questions sur la technologie événementielle dans l'interview ci-dessous.

Quels conseils donneriez-vous aux professionnels de l'événementiel qui souhaitent tester de nouvelles technologies?

Katie Young: Pour moi, la technologie est un moyen de conduire les objectifs et de trouver un écho auprès du public. Cela signifie que je ne suis pas toujours la personne qui «se passionne pour la prochaine étape et la technologie tape-à-l'œil»; plutôt, le "allons à l'essentiel et donnons-lui vie de manière significative grâce à la technologie."

Cela ne veut pas dire que je dis n'essayez pas de nouvelles technologies. Vous devriez absolument. Mais faites des recherches et trouvez un partenaire qui sera à vos côtés et vous aidera à atteindre vos objectifs. La technologie n'est pas un spectacle à une seule personne. Il collabore avec tous les aspects de l'événement et devrait travailler en tandem pour mieux atteindre ces objectifs. Il s'agit de la logistique, de la communication, de l'engagement, des ressources d'apprentissage, des interactions avec les participants, du fournisseur de contenu, de la plateforme de marque, vous l'appelez!

La technologie est votre lien avec vos participants; vous voulez que la relation entre vous et vos partenaires technologiques repose sur une base solide.

Et n'oubliez pas de toujours lier les solutions technologiques au parcours de vos participants? comment aller de A à B ? Communiquez-vous clairement comment réussir afin que vos solutions s'engagent pleinement auprès de votre public?

Comment aidez-vous les clients à envisager d'essayer une technologie événementielle nouvelle ou inconnue?

KY: Il y a beaucoup de mots à la mode qui circulent ces jours-ci, mais ils ne devraient pas nous effrayer de parler de la façon dont ils peuvent améliorer nos événements. Des mots comme «virtuel», «hybride», «diffusion en direct» et «l'intelligence artificielle» font réfléchir de nombreux organisateurs d'événements sur ce que cela signifie réellement pour leur événement. Cela soulève également le souci des contraintes budgétaires.

Ne laissez pas l'inconnu vous arrêter. Au lieu de cela, essayez de comprendre ce qu'un composant numérique peut apporter à la table, non seulement pour les participants, mais ce que vous gagnez de leur capture de données et, en fin de compte, le retour sur investissement.

Commencez avec la technologie que votre les participants le savent, puis y ajoutent de manière significative. Par exemple, si vous envisagez d'utiliser une application mobile pour votre événement, lancez-la un mois avant et taquinez le contenu, les photos des coulisses et tout autre élément pertinent pour vos participants pour commencer à interagir avec eux à l'aide de notifications push, de messages d'actualité. , articles, amour des sponsors, etc.

Une autre idée est de ne pas laisser le site Web de votre événement s'effacer dans l'arrière-plan de la publication de l'événement. Faites-en une ressource à la demande pour le contenu que vos participants ont peut-être manqué ou devraient revoir pour les aider à obtenir des réponses en cours. Et… BOUM ! Vous avez un événement hybride (super simplifié, bien sûr, mais pas moins)! Vous avez maintenant ajouté des options numériques significatives à votre événement pour étendre votre portée avant et après l'événement en l'amenant à vos participants là où ils se trouvent, pas seulement au centre des congrès. 😊

Quelle est la seule chose que tout le monde devrait savoir sur la technologie événementielle?

KY: La technologie ne devrait pas nous empêcher d'être d'abord humains. Nous voulons que notre humanité détermine la façon dont nous nous engageons et interagissons avec notre public. Respectant la nouvelle expérience de travail à domicile dans laquelle certains de nos clients sont maintenant en permanence et le chevauchement plus important entre la vie à la maison et la vie professionnelle pour la plupart des adultes qui travaillent. Apportez ces choses incroyables dans l'expérience numérique et des participants, faites-en partie dans le processus de réflexion sur la façon dont nous résolvons les objectifs de l'événement. J'aime la technologie, mais je suis avant tout humain et c'est ce qui motive les solutions que je crée pour chacun de nos clients.

Par exemple, j'encourage toujours les pauses significatives ou «choisissez votre propre aventure », qui permet aux gens de choisir l'expérience événementielle qui leur convient le mieux, sans perdre aucun message. Mais n'oubliez pas de communiquer clairement la réflexion derrière vos choix d'agenda, rappelez-leur que vous vous souciez de l'équilibre travail/vie.

Comment décririez-vous l'état actuel de la technologie événementielle par rapport au moment où vous avez commencé votre carrière chez ITA Group?

KY:J'ai commencé du côté des inscriptions et de la gestion des participants et j'ai toujours pensé que la technologie pouvait faire plus pour nous. Après avoir contacté notre équipe de technologie événementielle, j'ai découvert qu'il y avait une place dans l'espace de pré-vente à combler et j'ai rejoint leur équipe. L'espace de pré-vente (avant 2020) était assez simple : collecter des informations (site Web d'inscription), s'engager pendant l'événement (application mobile) et TOUT suivre (numérisation sur site, technologie de badge, etc.).

Après que COVID-19 ait frappé, les choses se sont encore accélérées et c'est devenu tout simplement le pont. Nous avons vu une centaine de démonstrations de plateformes et de solutions événementielles. Ensuite, nous nous sommes souvenus que nous savons comment engager nos participants, concentrons-nous là-dessus et laissons la technologie lui donner vie de la manière la moins déroutante et la moins ennuyeuse.

À la manière d'ITA Group , nous avons rallié les membres de notre équipe et n'avons pas pris «ne peut pas être fait» pour une réponse. Nous avons maintenu l'idée d'en faire quelque chose dont nos clients peuvent s'enthousiasmer, d'avoir une justification budgétaire et, plus que tout, de tenir nos participants informés et connectés lorsque nous ne pouvons pas être en réseau au centre des congrès.

Cela ne veut pas dire que nous avons fait parfaitement à chaque événement, mais je dirais que notre équipe a BEAUCOUP de raisons d'être fière de ce que nous avons créé et, finalement, nous avons maintenant une solution qui peut être appliquée aux événements à venir. Le numérique est là pour rester, et je suis convaincu que nous pouvons concevoir des solutions numériques significatives, qui nous préparent pour le succès alors que le monde et le paysage événementiel ne cessent d'évoluer.

Comment avez-vous grandi depuis le début de votre carrière?

KY:Entrer dans l'espace technologique, je dirais que j'y étais plus passionné que l'expertise pure. Mon équipe a pris un risque avec moi. Ils étaient convaincus que je ne reculerais devant rien pour tout comprendre, de nos solutions actuelles à l'aide à en créer de nouvelles pour nous faire avancer. Et ils ont été là pour aider de toutes les manières possibles. Ce n'est pas un spectacle à une seule personne, et la «montée au sommet» ne devrait pas être égoïste. Je suis meilleur lorsque je collabore et que j'apprends de l'incroyable équipe et des clients avec lesquels j'ai le privilège de travailler. Ils m'apprennent pour que je puisse mieux aller de l'avant pour d'autres clients.

Je pense qu'il est également important de donner du crédit à ceux qui vous aident à faire votre travail - redevenir humain premier. Mes connaissances collectives sont une éponge de toutes les personnes, plateformes et ressources incroyables sur lesquelles j'ai puisé. Ainsi, lorsque je participe à une réunion de solution client, je suis une collection de toutes les personnes extraordinaires qui ont répondu à mes questions, approfondissent mes connaissances lorsque je veux mieux comprendre et m'aider en général à prendre de bonnes décisions.

Je crois que c'est ce qui me permet de continuer les jours où le monde est incertain et a besoin d'une refonte complète de ce que nous savons sur les événements et les participants engageants depuis des décennies.

Quels conseils souhaiteriez-vous recevoir plus tôt dans votre carrière?

KY: Prenez le temps de vous déconnecter. Je suis très passionné par mon travail, mais je suis meilleur dans mon travail quand j'ai pris le temps de vérifier avec moi-même et de me ressourcer avec les passions que j'ai en dehors du travail (comme être dehors, partir à l'aventure ou simplement prendre une bonne tasse de café et livre). Je prends plus de temps pour faire ces choses, de cette façon, quand je suis à l'écoute du travail, je suis mon meilleur moi pour mon équipe. La culpabilité est toujours là lorsque je prends du temps, mais je sais que mon équipe respecte mon temps (parfois plus que moi), et je reviendrai rafraîchi et prêt à faire le travail à leurs côtés.

Je dirai donc à tous ceux qui écouteront: faites une promenade à l'extérieur entre les réunions, prenez des vacances avec un vendredi après-midi de congé, ou appelez ce membre de l'équipe que vous n'avez pas vu depuis un moment et parler de la vie. Cela m'a fait beaucoup de bien.

Quel est votre type de projet préféré sur lequel travailler?

KY:Tout projet où toutes les équipes de solutions du Groupe ITA travaillent ensemble. Lorsque nous réfléchissons, vous pouvez ressentir l'excitation lorsque nous générons des idées; une personne peut déclencher un tout nouveau chemin basé sur l'anecdote d'une autre personne et ce qui est créé est encore meilleur que prévu. C'est la beauté de l'équipe, nous créons tous dans et en dehors de nos rôles parce que nous avons un lien avec ce que nous résolvons. Ensuite, voir l'événement prendre vie, comment il évolue et comment les participants se sentent connectés à leur organisation, et nous devons faire partie de cet engagement. GROSSE VICTOIRE ! 😊

Découvrez les autres conversations avec nos experts en événementiel à Strasbourg, dont une dans laquelle notre directeur des solutions événementielles discute de la façon de surmonter la peur du changement.