Façons créatives de rendre l'expérience de l'événement mémorable
septembre 21, 2021

Façons créatives de rendre l’expérience de l’événement mémorable

Par admin

Pensez aux parfums, aux goûts et aux paysages mémorables qui vous ramènent à un moment passé avec vos proches ceux. Qu'il s'agisse d'arômes de pâtisserie remplissant une cuisine à l'automne avec un parent bien-aimé ou de voir les nuances violettes, roses et bleues de ce coucher de soleil parfait pendant vos vacances préférées. La mémoire est vive, personnelle et délivre une poussée d'endorphines laissant des sentiments positifs dans son sillage.

Pourquoi ne pas impliquer les participants à votre événement en utilisant des stratégies de marketing expérientiel qui déclenchent le même type de souvenirs et d'émotions?

Maximiser l'engagement du publicest clé du succès de tout événement, et s'assurer que vos gens peuvent se connecter avec votre marque à un niveau personnel vous aidera à maximiser votre investissement.

Il est important d'évaluer comment vous vous engagez avec vos participants et découvrez ce qui les inspire et les émeut.

Engagez les sens des participants à l'événement de manière créative et unique

Les participants Aujourd'hui, continuez à devenir plus sophistiqué et attendez que votre événement satisfasse une multitude de sens. Parce qu'un événement expérientiel sensationnel n'est pas créé accidentellement, voici quelques façons de répondre aux besoins de votre public.

Parfums

L'odeur du pain d'épice peut vous transporter instantanément dans la cuisine de votre grand-mère. En fermant les yeux, vous pouvez voir sa nappe à carreaux, sentir la chaleur lorsque vous vous asseyez sur le tabouret en bois à côté de son poêle et l'entendre fredonner pendant qu'elle cuisine. De même, l'odorat peut ramener un participant à votre événement. Améliorez votre réception en incorporant des odeurs de la région (fleurs ou épices locales) et renvoyez vos invités chez eux avec un rappel sensoriel.

Couleurs

De la même manière que certains parfums nous aident à nous souvenir inconsciemment des expériences, les couleurs peuvent les guider, rendant un événement énergique et excitant, ou apaisant et relaxant. Faites attention à la palette Pantone vedette de la saison (l'autorité mondiale en matière de couleurs) et intégrez les tendances de couleurs à votre événement. Non seulement cela gardera votre événement actuel et frais, mais cela vous permettra également d'utiliser la couleur comme élément expressif.

Saveurs

Vos participants s'attendent à ce que leurs papilles gustatives soient ravies lors de votre événement, alors tenez compte des tendances actuelles de la restauration événementielle pour aider à rehausser votre événement. Les cocktails artisanaux sont populaires, et l'incorporation d'herbes locales dans les boissons vous aidera à prendre les choses en main. La nouvelle approche de la mixologie intègre la tendance de la ferme à la table dans vos menus de cocktails et offre à vos invités des saveurs nouvelles et inspirées. Intéressé par les tendances des boissons caféinées ? Le chariot Teaspessra, présenté sur Shark Tank, offre un élément de brassage interactif qui vous permet de montrer comment les boissons au thé et au café peuvent être relookées pour une nouvelle génération.

Interactivité

Interagir à un niveau personnel touchera tous les sens de vos participants, alors pensez à incorporer des éléments interactifs dans votre présentation d'aliments et de boissons. En fait, l'interactivité est une raison majeure d'avoir un événement en face à face. Des choses comme des articles locaux fraîchement sortis du jardin présentés dans une brouette, des boissons servies par des «vélo-tenders», des bars à cocktails flottants et des chariots roulants de style dim sum contribuent tous à créer une expérience événementielle unique et mémorable par l'agence d'organisation événementielle a Strasbourg MK4EVENT.

Des expériences personnalisées rendent votre événement unique en son genre

De la sélection d'un lieu d'événement à la sécurité de l'événement, vous consacrez beaucoup de temps , de l'énergie et des ressources pour créer des événements qui se démarquent.

Assurez-vous que vos efforts trouvent un écho en concevant des activités et des équipements qui peuvent être personnalisés pour une valeur perçue plus élevée.

Six idées à essayer:

1. Rendez l'expérience psré-événement fluide et rationalisée.

En commençant par votre site Web d'inscription à l'événement, créez une expérience en ligne avant l'événement qui résume ce que vos gens ressentiront et rencontreront sur le un événement. Faire en sorte que votre site Web se démarque est un moyen essentiel d'amener les participants à acheter leur billet ou à s'inscrire pour y assister. Mais ne vous arrêtez pas là. Choisir les bonnes tactiques de communication suscite la ferveur avant, pendant et après l'événement.

2. Suivez tous les protocoles de santé en cas de pandémie pour que vos participants se sentent en sécurité.

En vous assurant que vous avez mis en place un plan de désinfection et de distanciation sociale, les participants peuvent se détendre en sachant que leur sécurité est primordiale priorité. Cette tranquillité d'esprit permet aux participants de se concentrer sur toutes les petites attentions.

3. Aidez les participants à découvrir la destination de l'événement en tant que local.

Si vous emmenez votre public dans une destination nouvelle et/ou exotique, encouragez-le à s'immerger dans la culture. Par exemple, faites équipe avec un chef local et dirigez-vous vers le marché fermier pour cueillir à la main des produits frais de la région. Ensuite, organisez un cours de cuisine où les invités peuvent profiter de leur récolte en préparant des spécialités régionales avec des techniques de cuisine locales. Astuce: Permettez-leur de modifier le repas en fonction de leurs goûts personnels.

Connexe: Vous recherchez des alternatives aux voyages de motivation? Bien que la capacité d'exécuter votre événement de voyage de groupe ait récemment changé, vous pouvez toujours leur donner la reconnaissance et la récompense qu'ils méritent. Ces idées peuvent vous aider !

4. Donnez à vos collaborateurs le temps de dialoguer avec les conférenciers.

Dans de nombreux cas, les conférenciers principaux de l'événement que vous choisissez sont un grand tirage - entendre un grand nom de votre industrie peut même être la principale raison pour laquelle un participant s'est inscrit. Donnez à vos collaborateurs une chance de passer du temps avec les meilleurs conférenciers pour une expérience éducative unique.

5. Tissez les tendances du bien-être lors d'événements pour dynamiser et inspirer.

Offrir une séance de yoga au lever du soleil est un bon début, mais allez encore plus loin et poursuivez avec un cours sur le jus. Ou organisez une séance personnelle avec un nutritionniste local qui peut personnaliser un plan alimentaire que les participants peuvent ramener à la maison pour continuer l'expérience de bien-être.

6. Dispose d'équipements personnalisables.

Dans la plupart des cas, un cadeau spécifique peut ne pas plaire à tous vos participants, alors créez une suite de cadeaux d'événement où ils ayez la liberté de choix - un gros cadeau ou quelques cadeaux plus petits qui cultivent un lien émotionnel authentique. Ou encore, distribuez des sacs à provisions et encouragez les participants à créer leur propre collation en fonction de leurs préférences. Pendant l'événement de bienvenue, aidez les invités à créer des bouquets personnalisés pour leur chambre, leur permettant de choisir leurs favoris dans un panier de fleurs bien approvisionné. Ou, hébergez des bars d'agrément (bottes, jeans, chapeaux et gants) qui permettent à vos invités de sélectionner personnellement un article qui leur plaît le plus, garantissant leur plaisir durable.

L'engagement du public va au-delà de l'événement

Ne vous contentez pas de vous engager avec votre public pendant l'événement. Votre événement est un voyage, pas une destination, alors créez des opportunités pour un succès mesurable de l'événement et un engagement continu, des opportunités qui permettent à vos participants de regarder en arrière et de profiter en permanence de l'expérience de l'événement. Pour plus de façons d'immerger stratégiquement vos participants dans votre marque et de s'engager efficacement avec eux lors de votre prochain événement expérientiel, consultez notre ebook, Développer votre marque grâce à des expériences immersives.