Réinventer l’avenir de votre programme de voyages de motivation
J'entends souvent des clients réticents à apporter des modifications à la structure de leur voyage de motivation parce que leurs gagnants aiment ce qu'ils font maintenant. S'ils sont satisfaits de ce qui est offert, les propriétaires de programmes pensent qu'il est préférable de ne rien altérer. Ils pensent: et si les plus performants n'aimaient pas les changements que nous apportons? Pourquoi jouer avec une bonne chose?
Il est important de prendre du recul et de se rappeler pourquoi nous faisons ce que nous faisons. C'est pour motiver votre public à produire plus. C'est pour récompenser et reconnaître vos meilleurs talents. Lorsque les entreprises atteignent leurs objectifs, leurs meilleurs employés se sentent valorisés et motivés. Il n'y a rien de mieux que d'entendre les commentaires suivants lors d'une opération de programme :
- Je ne l'avais pas vu venir!
- Ce cadeau était si attentionné !
- Vous avez pensé à tout !
- J'ai hâte de voir ce que vous ferez tous l'année prochaine ! Comment pouvez-vous surpasser cela?
Comment vous assurez-vous que ces sentiments sont entendus? En gardant vos gens sur leurs gardes !
Personnaliser l'expérience de voyage de motivation
Vous nous avez déjà entendu dire ceci, et nous le répétons: Personnaliser tout.
Nous ne parlons pas d'ajouter leur nom à tout ce sur quoi vous pouvez l'imprimer et de l'appeler un jour. Cela signifie adapter l'expérience et le message à la personnalité de chaque gagnant.
Un sondage est un excellent moyen pour découvrir ce que les gagnants des voyages de motivation aiment et n'aiment pas, alors vous pouvez adapter leurs commodités à eux. Rappelez-vous, la musique, les odeurs, les goûts, tout nous ramène à un souvenir. Nous voulons éveiller leurs sens afin qu'ils reviennent encore et encore au voyage. Demandez-leur la boisson de leur choix et faites-la attendre dans leur chambre à leur arrivée. Demandez-leur quelle chanson leur vient à l'esprit lorsqu'ils pensent au voyage à venir et créez une liste de lecture personnalisée qui sera jouée pendant les activités.
Concentrez votre budget sur des moments percutants sur place
Si vous avez toujours voyagé à l'étranger, envisagez de rester au pays . Une expérience de luxe peut toujours être créée avec moins de temps de trajet. De plus, cela ouvre plus que probablement de l'argent pour améliorer l'expérience sur place et se concentrer sur les petits points de contact tout au long du trajet.
Peut-être que vous n'allez pas à une destination que tout le monde connaît, ou même envisage de descendre d'un étage dans l'hébergement à l'hôtel. Essayez de les emmener dans un endroit moins évident et concentrez-vous sur des moments mémorables en cours de route, tels que des activités comme un cours de cuisine avec des chefs célèbres ou un traitement VIP. Cela les surprendra et les fera partager sur leurs poignées sociales: «Je ne pensais pas que [insert locale] pouvait être si amusant!»
Récemment, nous voyons la tendance des personnes à vouloir du temps personnel lors de ces voyages. Si vous vous permettez une journée complète d'activités imprévues, cela vous ouvre-t-il de l'argent pour prolonger votre voyage d'une journée? Est-ce quelque chose que votre groupe apprécierait ? Ou peut-être trouvez-vous une île privée et envoyez tout le monde là-bas pour la journée en groupe et laissez-les planifier leur propre journée avec des opportunités exclusives de pratiquer des activités nautiques ou simplement de vous détendre sur la plage. Allez un peu plus loin avec des serviettes de plage et des chaises avec leurs noms brodés dessus.
Ou retournez-le : votre groupe est-il occupé par des activités familiales et a-t-il des horaires de travail chargés? Peut-être couper une journée et prendre soin de l'itinéraire pour eux en maximisant chaque seconde de leur temps loin de chez eux.
Améliorer vos expériences sur place
Créer des expériences mémorables et authentiques est l'essence même du voyage de motivation. Les voyages créent des souvenirs durables, améliorent la camaraderie au travail et offrent des expériences tangibles plus mémorables que des bonus monétaires.
Mais comment exactement prendre ces petits points de contact en cours de route et les amplifier en quelque chose plus mémorable ?
Lors de la planification de votre programme de motivation, assurez-vous d'intégrer autant que possible la culture environnante dans votre itinéraire. Voyager, c'est découvrir de nouvelles cultures et sortir de sa zone de confort. Si vous entendez un musicien de rue unique et passionnant lors de l'inspection de votre site, réservez-le comme divertissement de bienvenue! Voir un artiste local dans la rue peindre quelque chose de spectaculaire ? Demandez-leur de créer une œuvre d'art personnalisée pour vos participants. Mieux encore, demandez-leur de venir faire partie de votre programme et de lier le cadeau à cette expérience. Vos invités seront époustouflés: «Vous voulez dire, ils ont créé cet art juste pour nous?» — parlez d'un moment sacré «wow».
Ne sous-estimez pas le élément de surprise. Des études scientifiques ont montré que des incitations et des récompenses inattendues exploitent des parties du cerveau liées à l'apprentissage et à la motivation. En voici quelques-uns que vous pouvez essayer:
- Changez-les pour un billet d'avion en première classe et/ou en classe affaires - peu importe l'individu, être assis en première classe vous fait vous sentir spécial !
- Améliorez le divertissement de votre dernière soirée pour être une tête d'affiche avant qu'ils ne montent sur scène - c'est ainsi que vous obtenez cette réponse: "Je n'avais pas vu cela venir!"
- Offrez à vos employés les plus performants une suite améliorée et un rendez-vous en tête-à-tête avec les cadres
Exemple dans le monde réel: vous pouvez aller plus loin et concevoir des équipements nocturnes qui correspondent à leur journée ou les taquiner pour ce qui va se passer le lendemain.
Nous avons eu un événement à l'agence événementielle à Strasbourg où des scènes de Top Gun ont été tournées. Quand ils sont revenus de l'événement, nous avions les tristement célèbres lunettes de soleil Ray Ban que Tom Cruise portait dans leurs chambres. Avec les lunettes de soleil, il y avait une note rappelant le souvenir ensemble: "Nous espérons qu'à chaque fois que vous porterez ces aviateurs, vous sourirez et vous vous souviendrez de tout le plaisir que nous avons eu ce soir ensemble."
(Et si vous vous demandez, oui, nous avons pensé au fait que ces lunettes de soleil seraient trop grandes pour le visage de certaines personnes. Sur la carte d'agrément, nous leur avons offert la possibilité de descendre le lendemain matin au petit-déjeuner et échangez-les contre une autre paire de lunettes d'aviateur plus petites, ce qui a suscité de nombreux sourires et commentaires de «Vous pensez à tout!»)
Réinventer votre expérience de cadeau
Au lieu du gadget technologique le plus récent et le plus performant, pensez différemment. Comment pouvez-vous rendre les cadeaux plus réfléchis et créatifs? Il existe de nombreuses façons de fournir une expérience unique et rentable. Considérez ces idées:
- Soutenez les vendeurs locaux. Si vous savez que votre peuple a passé la journée à se promener et à explorer un nouveau lieu par eux-mêmes et sont prêts à se lever, pourquoi ne pas proposer des produits de santé et de beauté fabriqués localement pour les aider à se détendre ?. Intégrer des entreprises locales vous aidera à avoir un impact important sans vous ruiner. (Par exemple: "Nous savons que vous avez dû explorer la ville par vous-même aujourd'hui, alors détendez-vous ce soir et mettez cette crème relaxante pour les pieds créée ici à Prague par des vendeurs locaux!")
- Soulager un défi ennuyeux. Nous avons tous été là. Ouvrez nos bagages et réalisez que nous avons oublié un chapeau. Alors pourquoi ne pas offrir une expérience de cadeau de chapeau sur place pour attraper quelque chose qui correspond à leur ambiance de vacances. Vous pouvez également inclure un conseil d'emballage sur la carte d'agrément pour ramener le chapeau à la maison en toute sécurité pour vraiment comprendre cette notion: «Wow, vous avez pensé à tout! s'il vous plaît, profitez de cette expérience de cadeau de chapeau pour attraper quelque chose qui correspond à votre ambiance de vacances.")
- Personnalisez en fonction des retours d'activité. Prenez note de ceux qui s'inscrivent exclusivement pour R&R activités et offrez-leur une boutique éphémère pour leur permettre de choisir des vêtements de sport super confortables. Il en va de même pour ceux qui choisissent des activités aventureuses. Célébrez leur joie de vivre avec une chance de choisir une nouvelle pièce d'équipement active.
- Offrez l'opportunité de redonner. Donner vous rend heureux. Parlez à vos contacts locaux et trouvez un projet qui se rattache aux projets passionnés de votre entreprise, ou faites simplement quelque chose dont vous avez grand besoin localement. Par exemple, pour un don de manuels scolaires à une école locale, vous pourriez demander au directeur de venir remercier et voir si les enfants veulent venir partager leur gratitude. (Je l'ai fait une fois en Tanzanie et c'est un souvenir que je n'oublierai jamais. Les enfants ont adoré jouer et se montrer devant tout le monde.)
Évitez la stagnation en organisant de nouvelles expériences
Quand on me demande, comment continuez-vous à épater vos gagnants année après année? Ma réponse simple est de toujours faire en sorte que cela se sente différent. Il est impossible pour vos gagnants de comparer d'une année à l'autre lorsque le voyage chaque année semble incomparable. Et vous ne pouvez jamais perdre lorsque vous faites en sorte que vos gagnants se sentent spéciaux.
Le potentiel actuel d'expérimentation et d'engagement et d'excitation grâce à de nouvelles expériences ne doit pas être sous-estimé. Au contraire, vous devriez avoir plus peur de NE PAS apporter de modifications à votre programme actuel de voyages de motivation. L'évolution et le changement constants de votre voyage de motivation rendent non seulement la planification du voyage plus amusante, mais également un voyage personnalisé unique pour vos gagnants, année après année. Laissez-leur quelque chose à dire. Plus important encore, laissez-les en vouloir plus!